Pourquoi?

Ginday est une jument de trait brabançonne sans qui le travail de la terre ne serait pas possible dans ce projet. C'est pourquoi, cette exploitation maraichère locale qui produit des légumes cultivés de manière raisonnée se nomme : Le Jardin de Ginday. 

 

 

Comment?

A l'aide d'outils anciens et de la traction animale, les différents travaux s'effectuent de manière respectueuse du sol, de la biodiversité et de notre environnement.

Outre le fait de travailler moins en profondeur et donc de respecter favorablement la vie présente dans les premiers centimètres du sol, l'utilisation du cheval apporte plein d'avantages dont le principal reste la diminution du tassement du sol.


 

Quoi?

Actuellement, Le Jardin de Ginday vous propose des légumes variés que vous pouvez venir chercher sur place et/ou commander.

Notre approche a aussi pour ambition de développer une agriculture de proximité où la nature, le producteur et les consommateurs retrouvent leur raison d’être.

Qui Suis-je?

Né le 2 juillet 1996, je suis originaire d’Horrues, près de Soignies dans le Hainaut. 

Je ne suis pas issu d’une famille d’agriculteurs mais cela ne m’a pas empêché de m’intéresser à l’agriculture et la nature depuis l’enfance. Passionné des champs et des chevaux, j’ai passé la plupart de mes vacances scolaires à travailler dans la ferme voisine. 

Lors de mon bachelier en agronomie (option techniques et gestion agricoles), l’idée de devenir maraîcher et d’avoir recours à la traction animale m’est apparue comme LA solution pour associer mes deux passions que sont l’agriculture et les chevaux. 

Avec « Le Jardin de Ginday », je réalise un rêve qu’il me tarde de partager avec vous !